Un lapin de 12 kg blessé près de l’autoroute trouve enfin l’amour et le bonheur !

Un incroyable récit de sauvetage ! Au début du mois de juin, un lapin géant a été découvert sur le bord d’une autoroute américaine, laissant les ouvriers médusés. Ce n’est que le début de l’histoire de Bugs, un animal de 12 kg qui a eu la chance de bénéficier d’une seconde vie grâce à des sauveteurs dévoués.

Un événement inattendu

Le soir du 2 juin, des ouvriers du bâtiment ont fait une découverte surprenante : un lapin géant errant le long d’une autoroute en construction. Un animal dont la présence à cet endroit était troublante et inattendue.

Les ouvriers, conscients de l’urgence de la situation, ont immédiatement contacté les forces de l’ordre. Ces dernières ont pris en charge l’animal et l’ont conduit au Pacific and Santa Cruz Veterinary Specialists, où des soins nécessaires ont été administrés.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCHPSantaCruz%2Fposts%2Fpfbid02hHyampm4pMfwBySCvumKf3nKLoHeLzBzGY9UXUeZqw5dydVQwUWH8jEx6DKEVe8l&show_text=false&width=500

Toutefois, Bugs, comme l’ont affectueusement rebaptisé ses sauveteurs, ne s’est pas arrêté là. Ce lagomorphe de 12 kg a ensuite été placé sous la protection du refuge pour animaux du comté de Santa Cruz. Pour lui assurer les meilleurs soins possibles, il a été transféré vers une organisation spécialisée dans le sauvetage des lapins située à Mill Valley.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FSaveABunny%2Fposts%2Fpfbid02QKu3moKWkDrT6GE13uowXD68LYykvU6tvRdiVDKPvAbBCjPns5g4Y8KvYXLZGef9l&show_text=true&width=500

Un nouveau départ pour ce lapin

Les soigneurs de Bugs ont découvert qu’il s’agissait d’une femelle, appartenant à la race Géant des Flandres. Bien qu’elle ait fait preuve de caractère en étant « quelque peu grincheuse » lors des manipulations, ses blessures aux yeux et à l’arrière du cou ont suscité l’inquiétude de ses protecteurs.

Ceux-ci supposent que Bugs était probablement un lapin de compagnie qui a été abandonné, ce qui expliquerait son état d’épanouissement très dégradé. Renommée Marguerite par l’association SaveABunny, elle a reçu des soins attentifs et a été stérilisée.

© SaveABunny

L’avenir s’annonce prometteur pour Marguerite, désormais prêt à être adopté par une famille aimante. Ses protecteurs lui souhaitent un avenir florissant et plein de bonheur, ainsi qu’une vie pleine d’amour après tant de péripéties.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FSaveABunny%2Fvideos%2F483671884115799%2F&show_text=false&width=267&t=0

elise
Elise CARON
Rédactrice
Rédactrice et auteur pour de nombreuses marques et médias français, j'ai fondé Animal Select, inspirée par Ruby, mon fidèle Berger Australien. À travers ce site, je partage des histoires inspirantes et des conseils dédiés à tous les amoureux des animaux, comme moi.

À voir aussi